Repose clé en forme de clé

Contributeur(s) : Imane
Statut du projet : Terminé
Statut de la doc : Terminé
Licence : CC BY

L’idée du projet, pourquoi ?

Le projet consiste à fabriquer un repose clé pour la maison afin de pouvoir y déposer nos clés lorsque nous rentrons à la maison. L’objectif est ne plus égarer les clés dans la maison et que tout le monde les dépose sur le repose clé.

Matériel nécessaire :

– Ordinateur
– Logiciel INKSCAPE pour la création des pièces
– Découpeuse laser
– Planche de contre-plaqué 3mm
– 5 tourillons en bois

1ère étape : 1er plan sur papier

Dessiner un premier plan sur papier pour dégrossir le projet et indiquer des premiers mesures. Le repose clé doit faire maximum 50cm de long afin d’être pouvoir être découper avec la découpeuse laser du fablab.

2ème étape : Dessin de la pièce sur Inkscape

Suite au plan papier, nous passons ensuite sur le logiciel libre Inkscape afin de dessiner le repose clé. C’est facile à dessiner, nous avons décomposer le repose clé en plusieurs formes simples qui seront assemblées : 2 cercles, un rectangle, un demi-cercle et 5 triangles. Voir ci-dessous :

Il faut penser à découper 5 petits trous de 8.2cm de diamètre afin de pouvoir insérer et coller les tourillons qui serviront de support aux clés…

3ème étape : Personnalisation du repose clé

L’idée est de personnaliser l’objet avec une phrase, un mot et des visuels. Dans notre cas ici, nous avons voulu inscrire « Salem Aleykoum » pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs à la maison. Nous avons ajouté des visuels libres de quelques fleurs.

Commentaires

C’est un projet sympa notamment pour peut-être l’offrir à quelqu’un, par exemple à une personne qui emménage dans une nouvelle maison.

Fichier(s) attaché(s):

Retrouvez le fichier SVG : repose-clé

Laisser un commentaire