Impression de visières

Le fablab imprime des visières de protection avec 3 imprimantes 3D. Pour ce faire, en attendant, nous avons déplacé les imprimantes chez Guillaume qui imprime les visières en continu.

Les visières de protection sont composées de :
– un serre-tête imprimé en 3D
– une couverture de reliure transparente A4 – épaisseur 200 microns

Nous avons décidé de choisir la visière conçue par Antoine Taillandier (https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/outil/a-face-shield-covid-19) et ce pour plusieurs raisons :
– pas besoin d’élastique car le modèle repose sur le principe du serre-tête – toutefois si vous voulez ajouter un élastique pour serrer, c’est possible de l’ajouter.)
– pas besoin de trouer les couvertures à reliure, la couverture s’encastre dans le serre-tête – gain de temps pour la production

Les visières sont à destination des commerçants et professionnels du quartier du centre social : le Faubourg de Béthune : acteurs sociaux, soignants, boulangerie, pharmacie, halte garderie… Nous répondons aussi à des demandes urgentes. Nous avons notamment donné 15 visières à l’épicerie solidaire « La Passerelle » de Lille Moulins, des visières à des dentistes, boulangeries…

Nous allons documenter la production d’une visière prochainement.

Prenez soin de vous et on se dit à bientôt à La Bricole.

Laisser un commentaire