Accueil / Projets / Jeunes adultes

Une voie choisie vers l'apprentissage

Publié le : mercredi 12 avril 2017

Une voie choisie vers l'apprentissage

Une Voie choisie vers l’apprentissage est une opération menée dans le cadre de l’IEJ, et qui est mise en œuvre par les Centres sociaux Lazare Garreau, de l’Arbrisseau, du Chemin Rouge sur le secteur de Lille-Sud, du Centre social Les Moulins sur Lille-Moulins et du Centre social Association Projet au Faubourg de Béthune.

Mobilisation des centres sociaux pour l'emploi des jeunes

Publié le : mercredi 12 avril 2017

Mobilisation des centres sociaux pour l'emploi des jeunes

La Mobilisation des Centres sociaux pour l’Emploi des Jeunes est une opération menée dans le cadre de l’IEJ, et qui est mise en œuvre par les Centres sociaux Lazare Garreau, de l’Arbrisseau, du Chemin Rouge sur le secteur de Lille-Sud, du Centre social Les Moulins sur Lille-Moulins et du Centre social Association Projet au Faubourg de Béthune.

Les jeunes du centre social à la conquête du Parlement Européen.

Publié le : mardi 22 novembre 2016

Les jeunes du centre social à la conquête du Parlement Européen.

Dans le cadre du projet citoyen du centre social, les jeunes du Service Civique et de l’Atout Jeunes ont eu l’opportunité de se rendre à Strasbourg. L’occasion pour eux de visiter le Parlement Européen et d’assister à une séance plénière.

Le Faubourg de Béthune solidaire avec Nice

Publié le : mercredi 27 juillet 2016

Le Faubourg de Béthune solidaire avec Nice

Durant leurs vacances, les jeunes de "Atouts Jeunes" ont tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.

Atouts Jeunes - Un dimanche à Paris

Publié le : mercredi 13 mai 2015

Atouts Jeunes - Un dimanche à Paris

Les jeunes du Centre Social ont profité du dernier jour des vacances de printemps pour visiter Paris, et notamment assister à l'émission Téléfoot de TF1.
Ils ont ramené quelques souvenirs de cette journée.

La restitution du Service Civique au Maroc

Publié le : mercredi 25 février 2015

La restitution du Service Civique au Maroc

Les jeunes du Service Civique - Projet Maroc ont présenté la réalisation de leur projet lors de la cérémonie de restitution du samedi 7 février 2015.

L'Espace Jeunes et Marseille, capitale européenne de la culture

Publié le : lundi 30 septembre 2013

L'Espace Jeunes et Marseille, capitale européenne de la culture

Découverte de Marseille, capitale européenne de la culture 2013, par un groupe de jeunes dans le cadre d'un projet autofinancé.

Séjour sportif ValJoly

Publié le : jeudi 2 mai 2013

Séjour sportif ValJoly

14 jeunes ont participé au séjour sportif Valjoly organisé par l'Espace Jeunes.
Retrouvez les photos.

Visite de l'Assemblée Nationale

Publié le : mercredi 20 février 2013

Visite de l'Assemblée Nationale

Le 4 janvier dernier, un groupe de jeunes membres de l’Espace Jeunes du Centre Social a visité un des plus hauts lieux de la démocratie française : l’Assemblée Nationale.

Plan emploi pour les jeunes

Publié le : mercredi 21 novembre 2012

Plan emploi pour les jeunes

Un lien direct avec les entreprises et un accompagnement personnalisé : le «circuit court» peut être la solution pour les jeunes en recherche d'emploi !