Accueil / Projets / Adultes/familles / La semaine bleue au Centre Social

La semaine bleue au Centre Social

Publié le : mercredi 5 octobre 2016

Du 3 au 9 octobre, c'est la semaine bleue. Ces 7 jours constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

espaces communs vies partagées, le jeu de débat citoyen

Inauguration du jeu "Espaces communs Vies partagées"

Au Centre Social du Faubourg de Béthune, nos équipes ont décidé de placer cette semaine sous le signe de l'échange intergénérationnel. Hier et aujourd'hui, les équipes du secteur adultes&familles, du secteur enfance, du cyberespace, les bénévoles de l'association Ta1ami, les jeunes du service civique et les adhérents du centre social se sont réunis autour de cafés citoyens. Au programme : inauguration de "Espaces communs Vies partagées" un jeu de débat citoyen et atelier récup'.

Inauguration du jeu "Espaces communs Vies partagées"

Atelier récup' : fabrication d'un cache-pot.