Accueil / Projets / Autres / Numerik’Day#2 - Rétrospective

Numerik’Day#2 - Rétrospective

Publié le : mercredi 13 juillet 2016

Pour cette deuxième édition, vous êtes plus de 500 à vous êtes déplacés pour découvrir et tester la modélisation et l’impression 3D, l’animation 3D, la programmation de robot, le coding… Plus de 20 stands pour vous immerger dans un univers qui évolue sans cesse.

Numerik'Day a réuni les habitants du faubourg de Béthune et des autres quartiers de Lille. Des enfants, des ados, des adultes, des jeunes et des moins jeunes. Preuve que le numérique pour tous, c'est possible!

Merci à tous les participants et tous les exposants et à l'année prochaine, pour la troisième édition.

Voici un aperçu photographique de la journée.

Anim 2.0, un atelier pour découvrir les principes de l'animation 3D  en abordant les techniques, les métiers et les origines du cinéma d’animation.

Proposé par Rencontres Audiovisuelles

Avec le Coding Club, vous avez pu vous initier à la programmation et au développementavec SCRATCH !

L'atelier robotique vous proposait de programmer un robot Lego NXT pour pouvoir le faire bouger grâce à une tablette.
Proposé par Polytech Lille

L'Atelier Maker du Centre Social PROJET vous proposait un grand jeu coopératf avec la technologie "MAKEY MAKEY".
Proposé par le Centre Social PROJET

Modélisation et impression 3D à porté de tous grâce à l'Atelier Maker du Cyber-Espace du Centre Social Projet et l'Association X2000 Lille. Sponsorisé par DAGOMA

Les enfants ont pu découvrir la réalité augmentée en coloriant un dessin proposé.
Proposé par le Centre Social PROJET