Accueil / Projets / Autres

Le repas du mois solidaire - Merci pour votre générosité.

Publié le : mercredi 7 décembre 2016

Le repas du mois solidaire - Merci pour votre générosité.

Vous avez été nombreux à venir, hier, partager le repas du mois.
Ce repas était placé sous le signe de la solidarité, pour venir en aide aux réfugiés.
Merci pour vos dons de vêtements, ils permettrons aux réfugiés de passer l'hiver un peu plus au chaud.

L’esprit de tolérance en Islam - Conférence-débat

Publié le : lundi 21 novembre 2016

L’esprit de tolérance en Islam - Conférence-débat

Dans le cadre du cycle de conférences "Nous enrichir de nos différences"
soutenu par la Fondation de Lille, l’association Projet - Centre Social du Faubourg de Béthune a le plaisir de vous convier à la conférence "L’esprit de tolérance en Islam" en présence de Tayeb Chouiref, docteur en islamologie

Vendredi 9 décembre à 19h00
au Centre Social du Faubourg de Béthune
65 rue Saint Bernard à Lille

La conférence est suivie d’un repas convivial (réservation obligatoire / 5€)

Des racines et des mots - Prix 2016 de la littérature de l’exil

Des racines et des mots - Prix 2016 de la littérature de l’exil

A l'occasion du lancement du Prix international du livre "Des Racines et des mots", la librairie VO vient au centre social du Faubourg de Béthune pour présenter le Prix et les cinq livres finalistes.

Djihad - Pièce de théâtre

Djihad - Pièce de théâtre

Depuis deux ans, Ismaël Saidi met en scène un spectacle qui a déjà rassemblé plus de 45.000 spectateurs en Belgique. Le show «reconnu d'utilité publique» sera bientôt joué au centre social du Faubourg de Béthune, le mercredi 19 octobre.

Le repas du mois - Moules-frites

Le repas du mois - Moules-frites

Le centre social du Faubourg de Béthune vous souhaite une bonne rentrée.
A cette occasion, nous vous invitons à un repas convivial le mardi 6 septembre à partir de midi

Les ateliers de rue "Livres et jeux"

Publié le : vendredi 26 août 2016

Les ateliers de rue "Livres et jeux"

Cet été, la ludothèque de l’association Projet, en partenariat avec le bibliobus « Rakuten » du secours populaire et la médiathèque du quartier Faubourg de Béthune ont lancé les ateliers de rue «Livres et jeux».

Toi même tu filmes

Publié le : lundi 22 août 2016

Toi même tu filmes

Les 17 et 18 août derniers, les jeunes du centre social du faubourg de Béthune ont pu participer au projet Toi-Même Tu Filmes #TMTF, lancé par YouTube au début de l'été. L'occasion pour eux de découvrir l'univers des youtubeurs et de participer au concours #TMTF.

Numerik’Day#2 - Rétrospective

Publié le : mercredi 13 juillet 2016

Numerik’Day#2 - Rétrospective

Le 8 juillet 2016 s’est déroulé le NUMERIK’DAY #2.
Retour sur cette journée placée sous le signe du numérique.

Numerik'Day#2

Publié le : jeudi 30 juin 2016

Numerik'Day#2

Deuxième édition du Numerik'Day, journée du numérique pour tous ! Plus de vingt stands vous attendent le 8 juillet, en accès libre.

Découvrez les nouveau ateliers du cyberespace

Publié le : mardi 10 mai 2016

Découvrez les nouveau ateliers du cyberespace

(Re)découvrez le cyberespace : Un nouvel atelier, une meilleure lisibilité des horaires, et de nouveaux projets à venir...