Accueil / Projets / Autres

Soirée de la fraternité

Publié le : mercredi 25 avril 2018

Soirée de la fraternité

Evénement coorganisé par le Centre Social du Faubourg de Béthune, la direction territoriale de la Protection judiciaire de la Jeunesse, la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale et la Métropole Européenne de Lille, dans le cadre du projet
De l’expérience humaine à l’expertise citoyenne.

Appel d'offres - Centres Sociaux Connectés

Publié le : mardi 20 mars 2018

Appel d'offres - Centres Sociaux Connectés

L'association Projet lance un appel d'offres de prestation de services dans le cadre du projet "Centres Sociaux Connectés".

Enquête de satisfaction dans le cadre du Contrat de projet 2019 - 2022 pour l'Association Projet

Publié le : jeudi 8 février 2018

Chers habitants du quartier de Faubourg de Béthune, adhérents, usagers ou non du Centre Social,

Dans le cadre du contrat de projets 2019 - 2022, notre équipe (salariés, bénévoles et administrateurs) souhaiterait améliorer de façon continue les liens et les services qui font la particularité de notre structure.
Nous tenons à vous remercier pour les quelques instants que vous voudriez bien consacrer à notre étude ci - dessous, concernant vos projets, vos besoins ou toutes autres suggestions.

L'été au Centre Social : petit résumé du mois de juillet.

Publié le : mercredi 2 août 2017

L'été au Centre Social : petit résumé du mois de juillet.

Que s'est-il passé durant le mois de juillet au Centre Social du Faubourg de Béthune ? Les vacances d'été ont débuté par la troisième édition de Numerik'Day. Puis, il y a eu des départs en séjour pour les jeunes et pour les familles. Les enfants ont profité des nombreuses activités que les équipes d'animation ont concocté spécialement pour eux.
Voici un petit résumé du mois de juillet.

Le repas du mois solidaire - Merci pour votre générosité.

Publié le : mercredi 7 décembre 2016

Le repas du mois solidaire - Merci pour votre générosité.

Vous avez été nombreux à venir, hier, partager le repas du mois.
Ce repas était placé sous le signe de la solidarité, pour venir en aide aux réfugiés.
Merci pour vos dons de vêtements, ils permettrons aux réfugiés de passer l'hiver un peu plus au chaud.

L’esprit de tolérance en Islam - Conférence-débat

Publié le : lundi 21 novembre 2016

L’esprit de tolérance en Islam - Conférence-débat

Dans le cadre du cycle de conférences "Nous enrichir de nos différences"
soutenu par la Fondation de Lille, l’association Projet - Centre Social du Faubourg de Béthune a le plaisir de vous convier à la conférence "L’esprit de tolérance en Islam" en présence de Tayeb Chouiref, docteur en islamologie

Vendredi 9 décembre à 19h00
au Centre Social du Faubourg de Béthune
65 rue Saint Bernard à Lille

La conférence est suivie d’un repas convivial (réservation obligatoire / 5€)

Des racines et des mots - Prix 2016 de la littérature de l’exil

Des racines et des mots - Prix 2016 de la littérature de l’exil

A l'occasion du lancement du Prix international du livre "Des Racines et des mots", la librairie VO vient au centre social du Faubourg de Béthune pour présenter le Prix et les cinq livres finalistes.

Djihad - Pièce de théâtre

Djihad - Pièce de théâtre

Depuis deux ans, Ismaël Saidi met en scène un spectacle qui a déjà rassemblé plus de 45.000 spectateurs en Belgique. Le show «reconnu d'utilité publique» sera bientôt joué au centre social du Faubourg de Béthune, le mercredi 19 octobre.

Le repas du mois - Moules-frites

Le repas du mois - Moules-frites

Le centre social du Faubourg de Béthune vous souhaite une bonne rentrée.
A cette occasion, nous vous invitons à un repas convivial le mardi 6 septembre à partir de midi

Les ateliers de rue "Livres et jeux"

Publié le : vendredi 26 août 2016

Les ateliers de rue "Livres et jeux"

Cet été, la ludothèque de l’association Projet, en partenariat avec le bibliobus « Rakuten » du secours populaire et la médiathèque du quartier Faubourg de Béthune ont lancé les ateliers de rue «Livres et jeux».