Appel d'offres - Centres Sociaux Connectés

Publié le : mardi 20 mars 2018

Appel d'offres - Centres Sociaux Connectés

L'association Projet lance un appel d'offres de prestation de services dans le cadre du projet "Centres Sociaux Connectés".

Semaine de la femme

Publié le : vendredi 16 février 2018

Semaine de la femme

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le Centre Social du Faubourg de Béthune organise du 7 au 10 mars une semaine spéciale autour du thème "femmes et espaces publics".

Enquête de satisfaction dans le cadre du Contrat de projet 2019 - 2022 pour l'Association Projet

Publié le : jeudi 8 février 2018

Chers habitants du quartier de Faubourg de Béthune, adhérents, usagers ou non du Centre Social,

Dans le cadre du contrat de projets 2019 - 2022, notre équipe (salariés, bénévoles et administrateurs) souhaiterait améliorer de façon continue les liens et les services qui font la particularité de notre structure.
Nous tenons à vous remercier pour les quelques instants que vous voudriez bien consacrer à notre étude ci - dessous, concernant vos projets, vos besoins ou toutes autres suggestions.

Rythmes scolaires : parents, votre avis compte.

Publié le : mardi 28 novembre 2017

L’Éducation nationale a mis en ligne il y a quelques jours un questionnaire sur les rythmes scolaires. Ce questionnaire doit permettre d’évaluer les temps de l’enfant sur la semaine à cinq matinées qui les occupent depuis 2014 : les enfants sont-ils plus fatigués ? Sont-ils plus absents ? Les relations parents-enseignants sont-elles bonnes ? Les parents participent-ils plus à la vie de l’école ?
En janvier, la ville de Lille lancera elle aussi son évaluation. La mairie souhaite croiser le résultat des deux analyses afin de prendre la bonne décision pour la rentrée 2018.

Les bornes e-administration : l’aide aux démarches en ligne

Publié le : mardi 26 septembre 2017

Les bornes e-administration : l’aide aux démarches en ligne

Les bornes e-administration : l’aide aux démarches en ligne
«Je ne peux rien faire pour vous, vous devez effectuer vous-même cette démarche sur Internet ». Qui n’a pas déjà eu droit à cette phrase, ou l’une de ses variantes, après avoir passé deux heures interminables dans une salle d’attente bondée ?

Le secteur Jeunes lance les cafés citoyens

Publié le : mercredi 20 septembre 2017

Le secteur Jeunes lance les cafés citoyens

Le secteur jeunes du Centre Social du Faubourg de Béthune lance un nouveau projet auquel nous souhaitons vous convier.
Il s'agit de donner un souffle nouveau au "cafés citoyens" que nous animions à l'espace jeunes du boulevard de Metz il y a quelques années.
L'idée serait de créer un espace accompagnant et favorisant l'émergence de projets par et pour les habitants du quartier. Les axes d'actions seront multiples: vivre ensemble, solidarité, partage. Pour cela, nous organiserons des rencontres une fois par mois tous les deuxièmes jeudis.

Pour vous présenter plus en détail ce projet nous organisons une réunion d'information le Jeudi 28 Septembre 2017 dans nos locaux de l'atout Jeunes 97, rue d'Esquermes à 10h30.

L'été au Centre Social : petit résumé du mois de juillet.

Publié le : mercredi 2 août 2017

L'été au Centre Social : petit résumé du mois de juillet.

Que s'est-il passé durant le mois de juillet au Centre Social du Faubourg de Béthune ? Les vacances d'été ont débuté par la troisième édition de Numerik'Day. Puis, il y a eu des départs en séjour pour les jeunes et pour les familles. Les enfants ont profité des nombreuses activités que les équipes d'animation ont concocté spécialement pour eux.
Voici un petit résumé du mois de juillet.

Une voie choisie vers l'apprentissage

Publié le : mercredi 12 avril 2017

Une voie choisie vers l'apprentissage

Une Voie choisie vers l’apprentissage est une opération menée dans le cadre de l’IEJ, et qui est mise en œuvre par les Centres sociaux Lazare Garreau, de l’Arbrisseau, du Chemin Rouge sur le secteur de Lille-Sud, du Centre social Les Moulins sur Lille-Moulins et du Centre social Association Projet au Faubourg de Béthune.

Mobilisation des centres sociaux pour l'emploi des jeunes

Publié le : mercredi 12 avril 2017

Mobilisation des centres sociaux pour l'emploi des jeunes

La Mobilisation des Centres sociaux pour l’Emploi des Jeunes est une opération menée dans le cadre de l’IEJ, et qui est mise en œuvre par les Centres sociaux Lazare Garreau, de l’Arbrisseau, du Chemin Rouge sur le secteur de Lille-Sud, du Centre social Les Moulins sur Lille-Moulins et du Centre social Association Projet au Faubourg de Béthune.

Le repas du mois solidaire - Merci pour votre générosité.

Publié le : mercredi 7 décembre 2016

Le repas du mois solidaire - Merci pour votre générosité.

Vous avez été nombreux à venir, hier, partager le repas du mois.
Ce repas était placé sous le signe de la solidarité, pour venir en aide aux réfugiés.
Merci pour vos dons de vêtements, ils permettrons aux réfugiés de passer l'hiver un peu plus au chaud.

1 2 3 410 Suivant >