Rythmes scolaires : parents, votre avis compte.

Publié le : mardi 28 novembre 2017

L’Éducation nationale a mis en ligne il y a quelques jours un questionnaire sur les rythmes scolaires. Ce questionnaire doit permettre d’évaluer les temps de l’enfant sur la semaine à cinq matinées qui les occupent depuis 2014 : les enfants sont-ils plus fatigués ? Sont-ils plus absents ? Les relations parents-enseignants sont-elles bonnes ? Les parents participent-ils plus à la vie de l’école ?
En janvier, la ville de Lille lancera elle aussi son évaluation. La mairie souhaite croiser le résultat des deux analyses afin de prendre la bonne décision pour la rentrée 2018.

Les bornes e-administration : l’aide aux démarches en ligne

Publié le : mardi 26 septembre 2017

Les bornes e-administration : l’aide aux démarches en ligne

Les bornes e-administration : l’aide aux démarches en ligne
«Je ne peux rien faire pour vous, vous devez effectuer vous-même cette démarche sur Internet ». Qui n’a pas déjà eu droit à cette phrase, ou l’une de ses variantes, après avoir passé deux heures interminables dans une salle d’attente bondée ?

Le secteur Jeunes lance les cafés citoyens

Publié le : mercredi 20 septembre 2017

Le secteur Jeunes lance les cafés citoyens

Le secteur jeunes du Centre Social du Faubourg de Béthune lance un nouveau projet auquel nous souhaitons vous convier.
Il s'agit de donner un souffle nouveau au "cafés citoyens" que nous animions à l'espace jeunes du boulevard de Metz il y a quelques années.
L'idée serait de créer un espace accompagnant et favorisant l'émergence de projets par et pour les habitants du quartier. Les axes d'actions seront multiples: vivre ensemble, solidarité, partage. Pour cela, nous organiserons des rencontres une fois par mois tous les deuxièmes jeudis.

Pour vous présenter plus en détail ce projet nous organisons une réunion d'information le Jeudi 28 Septembre 2017 dans nos locaux de l'atout Jeunes 97, rue d'Esquermes à 10h30.

L'été au Centre Social : petit résumé du mois de juillet.

Publié le : mercredi 2 août 2017

L'été au Centre Social : petit résumé du mois de juillet.

Que s'est-il passé durant le mois de juillet au Centre Social du Faubourg de Béthune ? Les vacances d'été ont débuté par la troisième édition de Numerik'Day. Puis, il y a eu des départs en séjour pour les jeunes et pour les familles. Les enfants ont profité des nombreuses activités que les équipes d'animation ont concocté spécialement pour eux.
Voici un petit résumé du mois de juillet.

Une voie choisie vers l'apprentissage

Publié le : mercredi 12 avril 2017

Une voie choisie vers l'apprentissage

Une Voie choisie vers l’apprentissage est une opération menée dans le cadre de l’IEJ, et qui est mise en œuvre par les Centres sociaux Lazare Garreau, de l’Arbrisseau, du Chemin Rouge sur le secteur de Lille-Sud, du Centre social Les Moulins sur Lille-Moulins et du Centre social Association Projet au Faubourg de Béthune.

Mobilisation des centres sociaux pour l'emploi des jeunes

Publié le : mercredi 12 avril 2017

Mobilisation des centres sociaux pour l'emploi des jeunes

La Mobilisation des Centres sociaux pour l’Emploi des Jeunes est une opération menée dans le cadre de l’IEJ, et qui est mise en œuvre par les Centres sociaux Lazare Garreau, de l’Arbrisseau, du Chemin Rouge sur le secteur de Lille-Sud, du Centre social Les Moulins sur Lille-Moulins et du Centre social Association Projet au Faubourg de Béthune.

Le repas du mois solidaire - Merci pour votre générosité.

Publié le : mercredi 7 décembre 2016

Le repas du mois solidaire - Merci pour votre générosité.

Vous avez été nombreux à venir, hier, partager le repas du mois.
Ce repas était placé sous le signe de la solidarité, pour venir en aide aux réfugiés.
Merci pour vos dons de vêtements, ils permettrons aux réfugiés de passer l'hiver un peu plus au chaud.

Les jeunes du centre social à la conquête du Parlement Européen.

Publié le : mardi 22 novembre 2016

Les jeunes du centre social à la conquête du Parlement Européen.

Dans le cadre du projet citoyen du centre social, les jeunes du Service Civique et de l’Atout Jeunes ont eu l’opportunité de se rendre à Strasbourg. L’occasion pour eux de visiter le Parlement Européen et d’assister à une séance plénière.

L’esprit de tolérance en Islam - Conférence-débat

Publié le : lundi 21 novembre 2016

L’esprit de tolérance en Islam - Conférence-débat

Dans le cadre du cycle de conférences "Nous enrichir de nos différences"
soutenu par la Fondation de Lille, l’association Projet - Centre Social du Faubourg de Béthune a le plaisir de vous convier à la conférence "L’esprit de tolérance en Islam" en présence de Tayeb Chouiref, docteur en islamologie

Vendredi 9 décembre à 19h00
au Centre Social du Faubourg de Béthune
65 rue Saint Bernard à Lille

La conférence est suivie d’un repas convivial (réservation obligatoire / 5€)

"Je ne suis pas celle que vous croyez" remporte le 2ème prix du public!

Publié le : mardi 8 novembre 2016

"Je ne suis pas celle que vous croyez" remporte le 2ème prix du public!

En juillet, YouTube était venu à la rencontre des jeunes du Centre Social du Faubourg de Béthune pour leur proposer tourner leurs propres vidéos sur le thème de la fraternité dans le cadre du concours Toi-même tu filmes.

1 2 3 49 Suivant >