logiciels-libres

La Journée du Numérique pour tous !

L'Association PROJET de Lille organisent NUMERIK'DAY#3, une journée spéciale dédiée au numérique le samedi 8 juillet 2017. Village maker, magie numérique, rencontres avec des passionés du numérique, mapping vidéo, casques de réalité virtuelle, robotique et jeux vidéo seront au programme.

Le salon se déroule de 9h30 à 18h.

AU PROGRAMME toute la journée (en cours)

Jeu coopératif & intéractif "SPACE'TEAM"

Collaborez en équipe afin de faire décoller et atterrir votre fusée !! Un jeu complètement fou qui utilise la technologie Makey Makey. Après NUMERIK'DAY#2, MakerFaire de Lille 2016, "SpaceTeam" revient à Lille. Guillaume vous promet une expérience visuelle, sonore et intéractive.
> Proposé par le Centre Social PROJET
> Animation tout le long de la journée

MAPPING INTERACTIF

Le collectif "La Machine Sauvage" proposera une prestation vidéo intéractive. Venez découvrir et participer à l'oeuvre.
> Proposé par le collectif Machine Sauvage

REPAIR'CAFE NUMERIQUE

Toute la journée, des bénévoles s'affairent à réparer votre ordinateur ou à la rendre plus performant (dans la limite du possible). Ne ratez pas cette occasion.

Réalité virtuelle - EPITECH Lille

La célèbre école EPITECH Lille sera présente pour sa seconde participation au NUMERIK'DAY#3. Pour l'occasion, les étudiants proposeront un prototype de jeu tournant autour du développement durable utilisant la technologie de la réalité virtuelle.

> Proposé par EPITECH LILLE

The Leap - EPITECH LILLE

Venez découvrir "THE LEAP", une nouvelle façon de jouer ! Sans manettes et avec les mains. Les étudiants d'EPITECH vous proposent des applications amusantes.

> Proposé par EPITECH LILLE

Coloriage en réalité augmentée

Viens colorier un dessin et il prendre vie grâce à la réalité augmentée.
> Proposé par le Centre Social PROJET

Ateliers ARDUINO & domotique

Comment créer des appareils de domotique ? S'initier à ARDUINO, Raspberry Pi ? LILLE MAKERS vous propose leur expertise dans le domaine pour vous éclairer.
> Proposé par LILLE MAKERS

Contes intéractifs

Tout le long de la journée, viens t'évader dans des histoires imaginaires et découvrir des contes intéractifs sur tablette.

> Proposé par la Médiathèque de Lille Faubourg de Béthune
> Public : Enfants

Jeu video : Tearaway

Venez découvrir le jeu vidéo "Tearaway". Venez essayer cette expérience vidéo-ludique tout le long de la journée.
> Proposé par la Médiathèque Lille Faubourg de Béthune

Light Painting

Venez découvrir le "light painting" et repartez avec une photo souvenir hors-norme. Plus d'infos prochainement
> Uniquement de 14h à 17h

Magie numérique

Quand la magie devient numérique ! Venez rencontrer le Joker Dandy dans les allées du NUMERIK'DAY#3 pour découvrir ses nouveaux tours définitivement numériques
> Proposé par Joker Dandy
> Uniquement de 13h à 16h

Robots - Robotech Lille

Le club "Robotech Lille" de l'école Polytech Lille sera présent pour cette 3ème édition du Numerik'Day pour présenter diverses animations autour de la robotique : présentation du robot utilisé lors du Championnant de France de robotique, prototype d'un robot programmable type Mbot, combat de robots LEGO... > Public : Tous public

Combat de robot - Robotech Lille

Viens créer ton robot LEGO, le programmer et le lacher dans l'arène de robot.
Es-tu prêt à combattre ?
> Proposé par Robotech Lille

Jeux vidéos - Casques de réalité virtuelle

Venez découvrir la réalité virtuelle et immergez dans des jeux vidéos comme si vous y étiez.
> Proposé par L'Iréel Lille
> Public : A partir de 6 ans

ATELIER MAKER CENTRE SOCIAL PROJET

L'ATELIER MAKER DU CENTRE SOCIAL PROJET vous invite à venir fabriquer des maquettes d'avions, des maracasse DIY ou encore des HandSpinner maison.

CYCLO'kit

Le "CYCLO'kit" est le projet collectif de l'atelier maker du Centre Social Projet. Il s'agît d'un kit de clignotant pour vélo. Un projet libre et solidaire à découvrir. Un projet récomponsé par le prix "Maker of Merit" lors de la MakerFaire Lille 2016.
> Public : Tous public

Atelier MAO (Musique Assistée par Ordinateur)

Viens t'initier à la MAO avec Mehdi et deviens le futur DJ de demain !

> Ateliers tout le long de la journée

Fabricarium

Le Fabricarium est un espace de création et de fabrication dans l'esprit d'un fab lab situé au centre du hall de Polytech Lille. Pour l'occasion, la Fabricarium sera présent au NUMERIK'DAY#3.
Programme prochainement.

Fantasia

L'Espace jeux vidéos de la Médiathèque de Lille Faubourg de Béthune propose aux visiteurs de découvrir le jeu vidéo musical "Fantasia". Venez essayer cette expérience visuelle et musicale tout le long de la journée.

Repair'3D

Vous avez une pièce cassée sur un objet ? Venez à la rencontre de makers bénévoles qui vous aideront à réparer l'objet etn modélisant la pièce manquante et en l'imprimant en 3D. Un véritable défi pour lutter contre l'obsolescence programmée.
> Proposé par des membres du groupe Dagomaniak

Atelier Doublage de films - Rencontres Audiovisuelles

Vous avez toujours rêvé de poser votre voix sur le jeu d’un acteur ou dans un film d’animation ?
Grâce à une tablette avec un logiciel dédié, seul ou en petits groupes, enregistrez votre voix et transformez le sens d’une scène d’un film au gré de votre imagination !
> De 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
> Public : Tous public dès 6 ans

BLENDERLAB

Blenderlab, la micro-usine du quartier Moulins de Lille vous propose de venir découvrir un jeu de construction découpé au laser afin de monter des avions, robots. Le tout est customisable.

Centres Sociaux Connectés

TREZORIUM

Informations prochainement.

COMMUNECTER

Communecter est un outil d'information et d'échange locale. Venez le découvrir lors du NUMERIK'DAY#3.
> UNIQUEMENT LE MATIN