logiciels-libres

La Journée du Numérique pour tous !

L'Association PROJET de Lille organisent NUMERIK'DAY#3, une journée spéciale dédiée au numérique le samedi 8 juillet 2017. Village maker, magie numérique, conférence, rencontres, prévention, jeux vidéo seront au programme.

Le salon se déroule de 10h à 18h.

AU PROGRAMME toute la journée (en cours)

Jeu coopératif "SPACE'TEAM"

Venez découvrir notre installation interactive : "SpaceTeam". Collaborez en équipe afin de faire décoller et atterrir votre fusée !! Un jeu complètement fou qui utilise la technologie Makey Makey. Après NUMERIK'DAY#2, MakerFaire de Lille 2016 et MakerFaire de Paris 2017, "SpaceTeam" revient à Lille. Guillaume vous promet une expérience visuelle, sonore et intéractive.
Proposé par le Centre Social PROJET
> Ateliers tout le long de la journée

CYCLO'kit

Le "CYCLO'kit" est le projet collectif de l'atelier maker du Centre Social Projet. Il s'agît d'un kit de clignotant pour vélo. Un projet libre et solidaire à découvrir. Un projet récomponsé par le prix "Maker of Merit" lors de la MakerFaire Lille 2016 et présenté à la Maker Faire Paris 2017.

ATELIER MAKER CENTRE SOCIAL PROJET

L'ATELIER MAKER DU CENTRE SOCIAL PROJET vous invite à venir fabriquer...
> Public : Tous public

Atelier MAO (Musique Assistée par Ordinateur)

Viens t'initier à la MAO avec Mehdi et deviens le futur DJ de demain !

> Ateliers tout le long de la journée