Accueil / L'association / Services +

Services +

Accueil CAF

La Caisse d'Allocations Familiales tient une permanence par semaine dans les locaux du Centre Social, au 65 rue Saint-Bernard : le lundi de 9h à 11h30.

La borne CAF

Une borne CAF est en libre-service dans le hall de votre Centre Social afin de faciliter les démarches administratives des habitants.
Disponible pendant les horaires d'ouverture du Centre Social.

Le lavoir social "Au Lavoir"
24 rue Van Hende, 59000 Lille
03 20 29 67 54

Le lavoir social "Au Lavoir" a vu le jour le 13 février 2012. Situé à proximité du Centre Social, il a pour objectif de permettre aux utilisateurs de bénéficier de tarifs réduits selon leurs ressources.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Le Crédit-Loisirs

Le Crédit-loisirs est un dispositif mis en place par la Mission Locale de Lille, qui vous permet d'accéder plus facilement aux lieux et aux événements culturels de la métroopole lilloise (cinéma, spectacle, cirque, festivals, musées...).
Un chéquier Crédits-loisirs est composé de quatre coupons, chaque coupon équivalant à une entrée et l'ensemble du chéquier coûtant 8€.
 Le dispositif Crédit-Loisirs s'adresse aux habitants du quartier, tout comme aux adhérents du Centre Social Faubourg de Béthune dont le quotient familial ne dépasse pas 500 euros ou dont les revenus mensuels sont inférieurs à 610 euros.
Ces chéquiers peuvent également être procurés dans le cadre de sorties collectives organisées par les secteurs du Centre Social.
 Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez retirer des chéquiers Crédit-Loisirs directement au Centre Social, auprès de la médiatrice culturelle, muni(e) de votre attestation CAF actualisée.

Location de la salle Concorde

La structure est également équipée d'une grande salle, réservée en semaine aux activités du Centre Social. Le week-end, elle peut être louée par des particuliers ou des structures (mariages, réceptions, événements...) : la demande de location est à faire directement auprès de la Mairie de Quartier. Le Centre Social ne saurait en aucun cas répondre aux demandes de location.