Accueil / L'association / Adhésion et tarifs

Adhésion et tarifs

Une adhésion unique pour toute la famille !

Le Centre Social fonctionne avec un tarif unique d’adhésion de 5€ par famille.

L’adhésion est valable pour chaque membre de la famille désirant prendre part aux activités proposées par le Centre Social. L’adhésion est valable de date à date (ex : une personne s’inscrivant le 14 octobre 2013 est adhérente jusqu’au 13 octobre 2014).

Comment adhérer au Centre Social ?

L'inscription se fait à l'accueil du Centre Social pendant les heures d'ouverture et à tout moment de l'année. Un dossier familial vous est remis. Votre inscription est immédiatement prise en compte une fois le dossier complété puis retourné au Centre Social.

Les pièces à fournir :
-attestation d'assurance responsabilité civile
-photocopie du livret de famille
-attestation de paiement CAF

Pour les enfants :
-photocopie du carnet de vaccinations
-fiches sanitaires et de renseignements (fournies par le Centre Social) dûment remplies et signées
-certificats médicaux pour allergies, affections ou maladies particulières et contre-indication médicales
-si les parents sont séparés, photocopie du jugement attestant du mode de garde

Pour les personnes inscrites aux activités sportives du secteur Adultes :
-certificat médical

Tarifs des accueils de loisirs

Les tarifs des accueils de loisirs s'alignent sur le barème établi chaque année par la Caisse d'Allocations Familiales. Nous vous garantissons ainsi un tarif au plus bas selon le quotient familial. Le réglement est à effectuer lors de l'inscription de l'enfant ou du jeune.

Quotient Familial 1/2 journée

1 journée

Forfait vacances à la semaine Forfait à l'année*
0 à 369 0,60 € 1,20 € 10,00 € 50 €
370 à 499 0,80 € 1,60 € 12,00 € 60 €
500 à 600 1,20 € 2,40 € 15,00 € 70€
601 et + 1,70 € 3,40 € 18,00 € 80 €

*le forfait à l'année n'inclut pas les vacances d'été. En revanche, les mercredis sont compris.

Coûts supplémentaires

Il se peut que certaines activités (sorties, sport adultes...) fassent l'objet d'un coût supplémentaire afin de couvrir les frais engagés par le Centre Social. Ce coût est dans ce cas systématiquement précisé sur nos plannings d'activités.

Une solution de paiement pour les élèves de 3ème

Le chéquier Jeunes en Nord, mis en place par le Conseil Général du Nord, propose une solution de réglement pour les élèves de 3ème. D'une valeur de 50€, il peut par exemple couvrir la totalité d'un forfait à l'année. Plus d'infos sur le chéquier Jeunes en Nord.