Accueil / Agenda / Vernissage / Pour toi l'aquarelle

Vernissage / Pour toi l'aquarelle

Centre Social du Faubourg de Béthune

Pour toi l’aquarelle
Pour Toi l’Entrepreneur et Aquarellistes en Nord proposent du 25 septembre au 6 octobre une exposition d’aquarelles au Centre Social.
L’exposition Pour toi l’aquarelle est née de la rencontre de trois mondes qui n’ont que rarement l’occasion de se côtoyer :
> le monde des affaires, représenté par Richard Vanlerberghe, président de Pour toi l’entrepreneur. Là, des chefs d’entreprises interviennent bénévolement pour accompagner des projets de création des habitants du quartier ;
> les structures à visée sociale représentées par le Centre Social Projet, dirigé par El Madani Oulkekir : un lieu de rencontres, d’échanges, d’accompagnements, de cohésion, de toutes initiatives qui créent du lien social sans exclusion ;
> le monde de l’Art, représenté par les Aquarellistes en Nord, association transfrontalière forte de plus de 40 membres professionnels ou amateurs confirmés.
Cette rencontre prouve que les domaines économique, social et artistique, lorsqu’ils en ont la volonté, peuvent s’unir et permettre l’accès à l’art au plus grand nombre, qu’il soit familier ou non des musées et autres espaces culturels.
Venez découvrir le travail des artistes lors du vernissage le 26 septembre à 18h30.