Accueil / Agenda / Concours Toi-même tu filmes

mercredi 16 août 2017

Concours Toi-même tu filmes

Centre Social Projet

Venez filmer la fraternité dans votre ville.

Le Centre Social Projet (Lille) accueille les 16 et 17 août 2017 la deuxième édition de la tournée « Toi-Même Tu Filmes » organisée par YouTube, en partenariat avec les associations « Génération Numérique » et « Talent en court ».
Cette opération vise à encourager l’expression et la réflexion des jeunes sur le thème de la fraternité, tout en développant l’esprit critique face aux images.
A l’issue du projet, chacun aura réalisé sa propre vidéo et pourra participer au concours organisé par YouTube pour tenter de gagner un voyage à Los Angeles !

Merci de noter que le projet est ouvert en priorité aux 15-25 ans.

LE PROGRAMME
Jour 1 - matin : échange / discussion avec les jeunes sur la fraternité, sur ce qu’ils aiment et aiguiser l’esprit critique face aux images.
Jour 1 - après-midi : formation dynamique sur les techniques de tournage – formation des groupes – début d’écriture des scripts sur le thème “la fraternité en 90 secondes”.
Jour 2 - toute la journée : tournage, montage et diffusion des vidéos dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pour les inscriptions, merci de vous rapprocher de Sabrina, référente du secteur Jeunes du Centre Social Projet - 03 20 92 21 49 - contact@association-projet.org