Accueil / Agenda / Cavalleria Rusticana - Opéra citoyen

samedi 11 mars 2017

Cavalleria Rusticana - Opéra citoyen

Centre Social du Faubourg de Béthune

Samedi 11 mars - 20h00
Tarif : 5€

Le projet « Cavalleria Rusticana », porté par la cantatrice Malika Bellaribi-Le Moal et son association « Voix En Développement » a pour objet de rassembler des femmes et des hommes de Paris, de Créteil, de Bondy et de Villeurbanne autour de l’opéra « Cavalleria Rusticana » de Pietro Mascagni.

Tout au long de l’année, Malika Bellaribi-Le Moal propose des ateliers hebdomadaires de chant lyrique où enfants, adolescents et adultes, sans aucune connaissance musicale particulière, s’initient au chant lyrique et montent sur scène aux cotés de chanteurs professionnels.

A côté des objectifs affichés aux participants, Malika s’en rajoute d’autres. Réussir l’opération « une diva dans les quartiers », c’est aussi pour elle les aider à s’affirmer, à réussir le pari qu’ils se sont lancés à eux-mêmes, à avoir envie de continuer cet apprentissage du chant et c’est aussi les aider à se reconstruire, à se réinsérer… Elle souhaite montrer que la musique est universelle et que l’opéra est ouvert à tous les milieux socioculturels.

Pour ce faire, Malika s’est entourée d’une équipe pédagogique qu’elle forme depuis plusieurs années et d’une équipe technique qui travaille en étroite collaboration avec les structures et organismes mettant en oeuvre l’opération “Une diva dans les quartiers “.

La troupe de Malika Bellaribi Le Moal, ainsi formée de chanteurs amateurs et de solistes et instrumentistes professionnels, se produit dans des salles de spectacle ou lors de festivals de musique classique, en France et en Europe.