Accueil / Agenda / L’esprit de tolérance en Islam - Conférence-débat

vendredi 9 décembre 2016

L’esprit de tolérance en Islam - Conférence-débat

Centre Social du Faubourg de Béthune

Dans le cadre du cycle de conférences Nous enrichir de nos différences
soutenu par la Fondation de Lille, l’association Projet - Centre Social du Faubourg de Béthune vous convie à la conférence "L’esprit de tolérance en Islam" en présence de Tayeb Chouiref, docteur en islamologie.

Vendredi 9 décembre à 19h00, au Centre Social du Faubourg de Béthune
65 rue Saint Bernard à Lille

En une époque où l’islam est fréquemment perçu comme une religion intolérante à cause de porte-parole bruyants et autoproclamés, il importe plus que jamais d’avoir accès à une étude sereinement menée, richement documentée et avant tout objective.
L’auteur de l’ouvrage L’Esprit de tolérance en Islam, Reza Shah Kazemi, s’est attelé à cette tâche et nous livre un ouvrage appelé à devenir une référence en la matière. Faisant appel à une grande érudition historique ainsi qu’à des exposés théologiques rigoureux, son travail montre de manière irréfutable que l’esprit de tolérance est inhérent à la foi musulmane, de par la nature de cette foi aussi bien que de par son contenu.
Préfacier de cet ouvrage, Tayeb Chouiref nous introduira à cet esprit de tolérance, si précieux aujourd’hui.

Le conférencier :
Ecrivain et conférencier, spécialiste de la mystique musulmane et des sciences du Hadith. Tayeb Chouiref se consacre aujourd’hui à la traduction et à l’édition de textes majeurs du patrimoine arabo-musulman.
Il a notamment publié Les Enseignements spirituels du Prophète (éd. Tasnîm, 2008) et Lire et comprendre le Coran (éd. Tasnîm, 2014)