Accueil / Agenda

mercredi 7 août 2019

La guiguette de la baltique

Mercredi 7 août, retrouvez l'équipe du Centre Social du Faubourg de Béthune au local Baltique.
Venez passer une après-midi festive, autour de nombreuses animations pour toute la famille :
> LaboPhilo «Nature»
> Jeux anciens
> Jeux de société
> Tournoi de foot
> Djamboola
> La Bricole

La guiguette de la baltique

samedi 13 juillet 2019

bal Pop

Le Centre Social du Faubourg de Béthune vous convie à son traditionnel bal populaire. Cette année, venez danser sur les rythmes mexicains.

bal Pop

mercredi 10 juillet 2019

Numerik'day #5

Le NUMERIK'DAY revient le mercredi 10 juillet 2019 pour sa 5ème édition au Centre Social PROJET. Cette année, afin de fêter les 50 ans du 1er pas sur la Lune, nous partons à la conquête de l'espace et les sciences. Ne ratez pas cet événement familial, gratuit et ouvert à tous.

Numerik'day #5

jeudi 4 juillet 2019

Signature du Contrat de Projet 2019 - 2022

Ce jeudi 4 juillet, l'association Projet et la CAF du Nord signent officiellement le contrat de Projet 2019-2022.

Venez participer à l'événement!

Signature du Contrat de Projet 2019 - 2022

vendredi 21 juin 2019

Festival des Savoirs et des Arts

Venez participer au Festival des Savoirs et des Arts.
ATD, Projet et de nombreux partenaires se rassemblent pour vous proposer un weekend festif.
Cette année, le thème est "quartiers en chantier, quartiers enchantés".
Retrouvez-nous les 22, 23 juin 2019 dans le jardin du Centre de la Petite Enfance (6bis Bd de Metz)
Samedi 22 et dimanche 23 : 14h à 18h

Ateliers couture, musique, danse, gospel, créatifs, cuisine, théâtre...

Vous avez envie d'animer un atelier ? Rejoignez notre équipe! (contact : Céline 0320101910)

Festival des Savoirs et des Arts

samedi 4 mai 2019

Assemblée Générale

Ce samedi 4 mai 2019 à 10h30, Eric Dernoncourt, président, et le Conseil d’administration, El Madani Oulkebir, directeur, et l’ensemble des équipes salariées, ont le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association Projet - Centre Social du Faubourg de Béthune.
A la mairie de Quartier du Faubourg de Béthune située au 15 avenue Verhaeren

Assemblée Générale

mercredi 20 mars 2019

Semaine Nationale de la Petite Enfance

PAREIL / PAS PAREIL
La différence peut-elle amener un tout petit enfant à distinguer, comparer ce qui est semblable et opposé ? Ce qui semble « pareil » ou « pas pareil ? ». Peut-il faire partie d’un ensemble ? Semblable par la taille ?
Le poids ? Le volume ? La matière ? Le reflet de l’ombre ? La couleur ?

Peut-être qu’en observant les très jeunes enfants, pourrions-nous ensemble glaner quelques vérités sur notre compréhension du monde ?

Ce questionnement est celui que s’est posé le Comité des Pas-sages en le partageant avec le trio Parents, enfants et professionnels en 2019. Et vous ? Que nous ferez-vous partager ?

Semaine Nationale de la Petite Enfance

mardi 9 octobre 2018

Fête de la science

Dans le cadre de la Fête de la Science, le Centre Social du Faubourg de Béthune et le Comité laïque du Nord vous propose une rencontre/débat autour de la "vérité et es erreurs dans les médias, sur internet et dans les sciences sociales"
Rendez-vous mardi 9 octobre 2018 de 18h à 20h, au Centre Social du Faubourg de Béthune

Fête de la science

mardi 18 septembre 2018

Atelier collaboratif "améliorez la vie dans votre quartier"

Atelier d'écriture de projets, dans le cadre de l'appel à projets "budget participatif" de la Ville de Lille.

Atelier collaboratif "améliorez la vie dans votre quartier"

mercredi 4 juillet 2018

Numerik'Day #4

L’association Projet organise la quatrième édition du Numerik'Day, une journée spéciale dédiée au numérique le mercredi 4 juillet 2018. Durant toute la journée, les visiteurs auront l’occasion de participer à des ateliers et de découvrir des installations interactives surprenantes dans un cadre original.

Numerik'Day #4

1 2 3 420 Suivant >