Accueil / Agenda

mercredi 16 août 2017

Concours Toi-même tu filmes

Après une 1ère édition réussie, l'équipe de YouTube et ses partenaires reviennent cet été filmer la fraternité dans les quartiers.

Concours Toi-même tu filmes

samedi 8 juillet 2017

Numerik'day #3

Le Numerik’Day #3 veut susciter la curiosité et éveiller un nouvel intérêt pour le numérique a travers ses multiples facettes. L’objectif n’a pas changé : démocratiser l’accès à la culture numérique pour les habitants. Durant toute la journée, les visiteurs auront l’occasion de participer à des ateliers (réalité augmentée, domotique, conte interactif, light painting, robotique, modélisation 3D, MAO, doublage, œuvre collective... ) et de découvrir des installations interactives surprenantes (mapping, réalité virtuelle, magie numérique, jeux vidéo... ). Le tout dans une ambiance unique spécialement créée pour vous !

Numerik'day #3

lundi 3 juillet 2017

Semaine du numerik - Atelier coding

Durant la semaine du Numerik, le Centre Social du Faubourg de Béthune vous propose un atelier coding. Venez vous initier aux bases des langages du numérique.

Semaine du numerik - Atelier coding

samedi 1 juillet 2017

Face aux écrans, comment accompagner ses enfants?

Le samedi 1e juillet, l'école Chénier-Séverine et le Centre Social du Faubourg de Béthune vous accueillent à partir de 8h30 pour le dernier samedi des parents de l'année.
Venez participer à la rencontre avec Adeline Dubreu et l'équipe mobile de sécurité qui a pour thème : "Face aux écrans, comment accompagner les enfants?"

Rendez-vous samedi 1e juillet à partir de 8h30 à l'école Chénier-Séverine.

Face aux écrans, comment accompagner ses enfants?

jeudi 29 juin 2017

Assemblée générale - 29 juin à 17h30

Jeudi 29 juin à partir de 17h30, le Centre Social du Faubourg de Béthune vous accueille pour son assemblée générale.
Envie de participer à ce moment important pour l'association Projet ? Inscrivez-vous : https://goo.gl/forms/pZ8QTxVTFN1npF8w1

Assemblée générale - 29 juin à 17h30

mardi 6 juin 2017

Parents chercheurs, parents acteurs

Dans le cadre de l'université populaires de parents (UPP), Colline-Acepp vous invite à un temps de rencontre " Parents chercheurs, parents acteurs".
Les UPP et des associations de parents témoignent, avec l'éclairage de Laurent OTT (chercheur philosophe, intervenant en pédagogie sociale)

Parents chercheurs, parents acteurs

mercredi 24 mai 2017

Réunion de concertation : un lieu d'innovation pour tous

Ce projet vise à améliorer le fonctionnement de l’espace public et à favoriser le vivre-ensemble dans une démarche de démocratie participative. Des habitants ont mené un premier travail de réflexion et souhaitent vous exposer ces perspectives.

Réunion de concertation : un lieu d'innovation pour tous

vendredi 19 mai 2017

Conférence avec Philippe de Vos autour de l'énnéagramme.

Le vendredi 19 mai à 19h30, le Centre Social du Faubourg de Béthune , la Librairie Internationale V.O et la Librairie l'Olivier organisent une conférence avec Philippe de Vos ((écrivain et conférencier international, Inde Chine, Europe, Afrique) autour de l'énnéagramme.
La Librairie Internationale V.O vous accueille vendredi 19 mai à 19h30.

Conférence avec Philippe de Vos autour de l'énnéagramme.

mercredi 17 mai 2017

Grande fête de quartiers entre voisins

Le Centre Social Projet, Lille Sud Insertion et la mairie de quartier vous convie à la grande fête de quartier entre voisins.
Venez partager dès 12h à un repas convivial (auberge espagnole) et participer aux animation durant l'après-midi.

Rendez-vous mercredi 17 mai, dès 12h dans le jardin du Centre de la Petite Enfance, square Frédéric Choppin

Grande fête de quartiers entre voisins

samedi 6 mai 2017

L'oiseau rebelle - journée autour de la voix

Le 6 mai, le Centre Social du Faubourg de Béthune organise une journée autour de la voix. Au programme, une master class, des ateliers, et une soirée opéra autour de Carmen.

Programme :

13h30 : Mieux respirer pour mieux communiquer, animé par Vincent Bertrand, artiste lyrique et metteur en scène.

15h00 : Master class de chant lyrique animée par
Caroline Dumas, de l’opéra de Paris

18h30 : Opéra citoyen avec le secteur enfance (6-12 ans) du Centre Social du Faubourg de Béthune, les stagiaires du SEV - Dens de l’UFJ, les stagiaires de l’atelier Voix en partage, les pensionnaires de l’Esat de Loos , les élèves de l’école normale de Musique de Paris.

Tarif : 5€ / Réservation à l’accueil du centre social du Faubourg de Béthune

L'oiseau rebelle - journée autour de la voix