Accueil / Agenda

mardi 9 octobre 2018

Fête de la science

Dans le cadre de la Fête de la Science, le Centre Social du Faubourg de Béthune et le Comité laïque du Nord vous propose une rencontre/débat autour de la "vérité et es erreurs dans les médias, sur internet et dans les sciences sociales"
Rendez-vous mardi 9 octobre 2018 de 18h à 20h, au Centre Social du Faubourg de Béthune

Fête de la science

mardi 18 septembre 2018

Atelier collaboratif "améliorez la vie dans votre quartier"

Atelier d'écriture de projets, dans le cadre de l'appel à projets "budget participatif" de la Ville de Lille.

Atelier collaboratif "améliorez la vie dans votre quartier"

mercredi 4 juillet 2018

Numerik'Day #4

L’association Projet organise la quatrième édition du Numerik'Day, une journée spéciale dédiée au numérique le mercredi 4 juillet 2018. Durant toute la journée, les visiteurs auront l’occasion de participer à des ateliers et de découvrir des installations interactives surprenantes dans un cadre original.

Numerik'Day #4

vendredi 29 juin 2018

Harcèlement scolaire

Toutes les questions que vous vous posez autour de la communication non violente, du harcèlement et de la gestion des conflits.

Accueil autour d’un café à partir de 8h30
Rencontre débat à partir de 9h00
Avec l’association Avec Des Mots Médiation
À l’école Chénier-Séverine - 6 rue Léon Blum - Lille

Harcèlement scolaire

dimanche 24 juin 2018

La troupe de Anouar Eljoundi revient à Lille

Après un grand succès à Lille et Dunkerque, la troupe d’ANOUAR ELJOUNDI revient avec sa pièce Allah Yddina Fi do (pièce arabophone)
ÉCRIT PAR : ANOUAR ELJOUNDI
INTERPRÉTÉ PAR LE THÉÂTRE FOUNOUNE

La troupe de Anouar Eljoundi revient à Lille

vendredi 11 mai 2018

Concert OLA CUBA

Le Centre Social du Faubourg de Béthune vous propose une soirée cubaine dans le cadre de la saison OLA CUBA! avec lille3000.
Venez découvrir la musique cubaine avec Buena Vista Project, par le groupe LA Cantina.

Concert OLA CUBA

samedi 28 avril 2018

Soirée de la fraternité

Événement coorganisé par le Centre Social du Faubourg de Béthune, la direction territoriale de la Protection judiciaire de la Jeunesse, la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale et la Métropole Européenne de Lille, dans le cadre du projet
De l’expérience humaine à l’expertise citoyenne.
Gratuit / Sur réservation : https://www.weezevent.com/soiree-de-fraternite

Conférence : Renforcer l’esprit critique des jeunes,
avec Joëlle Bordet

Théâtre : Super Muslim, entre père et fils,
de Karim Tayeb

Repas-concert
avec Tarab Med & Wasla

Soirée de la fraternité

mercredi 25 avril 2018

Le vide grenier des vacances

Dans le cadre du projet «Vacances en famille», le secteur adultes & familles vous propose un vide grenier : vêtements enfants, adultes, jeux et jouets à tout petit prix (0,50€, 1€ ,2 €)
Du thé et des gâteaux vous seront aussi proposés
En achetant un vêtement, un jouet ou un thé, vous aider les familles à financer une partie de leur projet de vacances.
Au Centre Social du Faubourg de Béthune

Le vide grenier des vacances

jeudi 19 avril 2018

Atelier "Lever les freins"

Pour toi l'entrepreneur, en partenariat avec Audace, propose des ateliers à destination des futurs créateurs d'entreprise.

Atelier "Lever les freins"

mardi 17 avril 2018

Repas solidaire

Les jeunes volontaires en service civique et les familles du Centre Social ont besoin de vous ! Venez partager un couscous avec eux le mardi 17 avril 2018 de 12h à 14h.
Aidez les à financer leurs projets.

Réservation obligatoire auprès de l'accueil du Centre Social.
Repas sur place ou à emporter.
Tarif : 10€

Repas solidaire