Accueil / Agenda

mardi 6 juin 2017

Parents chercheurs, parents acteurs

Dans le cadre de l'université populaires de parents (UPP), Colline-Acepp vous invite à un temps de rencontre " Parents chercheurs, parents acteurs".
Les UPP et des associations de parents témoignent, avec l'éclairage de Laurent OTT (chercheur philosophe, intervenant en pédagogie sociale)

Parents chercheurs, parents acteurs

mercredi 24 mai 2017

Réunion de concertation : un lieu d'innovation pour tous

Ce projet vise à améliorer le fonctionnement de l’espace public et à favoriser le vivre-ensemble dans une démarche de démocratie participative. Des habitants ont mené un premier travail de réflexion et souhaitent vous exposer ces perspectives.

Réunion de concertation : un lieu d'innovation pour tous

vendredi 19 mai 2017

Conférence avec Philippe de Vos autour de l'énnéagramme.

Le vendredi 19 mai à 19h30, le Centre Social du Faubourg de Béthune , la Librairie Internationale V.O et la Librairie l'Olivier organisent une conférence avec Philippe de Vos ((écrivain et conférencier international, Inde Chine, Europe, Afrique) autour de l'énnéagramme.
La Librairie Internationale V.O vous accueille vendredi 19 mai à 19h30.

Conférence avec Philippe de Vos autour de l'énnéagramme.

mercredi 17 mai 2017

Grande fête de quartiers entre voisins

Le Centre Social Projet, Lille Sud Insertion et la mairie de quartier vous convie à la grande fête de quartier entre voisins.
Venez partager dès 12h à un repas convivial (auberge espagnole) et participer aux animation durant l'après-midi.

Rendez-vous mercredi 17 mai, dès 12h dans le jardin du Centre de la Petite Enfance, square Frédéric Choppin

Grande fête de quartiers entre voisins

samedi 6 mai 2017

L'oiseau rebelle - journée autour de la voix

Le 6 mai, le Centre Social du Faubourg de Béthune organise une journée autour de la voix. Au programme, une master class, des ateliers, et une soirée opéra autour de Carmen.

Programme :

13h30 : Mieux respirer pour mieux communiquer, animé par Vincent Bertrand, artiste lyrique et metteur en scène.

15h00 : Master class de chant lyrique animée par
Caroline Dumas, de l’opéra de Paris

18h30 : Opéra citoyen avec le secteur enfance (6-12 ans) du Centre Social du Faubourg de Béthune, les stagiaires du SEV - Dens de l’UFJ, les stagiaires de l’atelier Voix en partage, les pensionnaires de l’Esat de Loos , les élèves de l’école normale de Musique de Paris.

Tarif : 5€ / Réservation à l’accueil du centre social du Faubourg de Béthune

L'oiseau rebelle - journée autour de la voix

samedi 6 mai 2017

Soirée culturelle et du vivre ensemble Founoune / Oudaden

Venez participer à une soirée culturelle et du vivre ensemble autour du Maroc.
La troupe de théâtre Founoune et le groupe de musique Oudaden vous attendent!

Soirée culturelle et du vivre ensemble Founoune / Oudaden

samedi 8 avril 2017

Festival du vivre ensemble - du 8 au 25 avril 2017

« La réassurance collective dans les quartiers populaires : une dynamique démocratique pour faire face aux angoisses générées par les attentats de l’Islam radical» Joëlle Bordet

Conférences et exposition sont au programme

Festival du vivre ensemble - du 8 au 25 avril 2017

mardi 4 avril 2017

A table les poètes

A table les poètes !
Venez partager un repas en poésie avec la Cie de l'Interlock, mardi 4 avril 2017 à 19h30.

Réservation obligatoire, places limitées. 5€ pour le repas

A table les poètes

vendredi 31 mars 2017

NéoJobs

Et si des patrons venaient parler emploi, sans costume ni langue de bois ?

C'est ce que propose la 1ère édition de la journée NéoJobs. Dans un décor spécialement créé pour l'occasion, des chefs d'entreprise vous présenteront leurs parcours et répondront à toutes vos questions lors d'ateliers pratiques et de conférences-débats.

Comment créer votre entreprise, la réalité des métiers d'aujourd'hui, ceux de demain, leurs attentes quand ils recrutent, les formations qui peuvent vous aider... ils seront là pour vous ! Alors venez nombreux le 31 mars, dès 9h30, au Centre social du Faubourg de Béthune.

Suivez l'événement et découvrez au fil des jours la programmation de la journée NéoJobs...

NéoJobs

lundi 27 mars 2017

«Améliorons ensemble le quotidien dans notre quartier» Lundi 27 mars

ATELIER COLLABORATIF
«Améliorons ensemble le quotidien
dans notre quartier»

Rendez-vous le lundi 27 mars
au Centre Social du Faubourg de Béthune
1ère session de 15h00 à 17h00
2ème session de 17h30 à 19h30
Vous pouvez participer à l’une ou l’autre des sessions, ou les deux !

«Améliorons ensemble le quotidien dans notre quartier» Lundi 27 mars

1 2 3 415 Suivant >