Accueil / Agenda

jeudi 4 juillet 2019

Signature du Contrat de Projet 2019 - 2022

Ce jeudi 4 juillet, l'association Projet et la CAF du Nord signent officiellement le contrat de Projet 2019-2022.

Venez participer à l'événement!

Signature du Contrat de Projet 2019 - 2022

vendredi 21 juin 2019

Festival des Savoirs et des Arts

Venez participer au Festival des Savoirs et des Arts.
ATD, Projet et de nombreux partenaires se rassemblent pour vous proposer un weekend festif.
Cette année, le thème est "quartiers en chantier, quartiers enchantés".
Retrouvez-nous les 22, 23 juin 2019 dans le jardin du Centre de la Petite Enfance (6bis Bd de Metz)
Samedi 22 et dimanche 23 : 14h à 18h

Ateliers couture, musique, danse, gospel, créatifs, cuisine, théâtre...

Vous avez envie d'animer un atelier ? Rejoignez notre équipe! (contact : Céline 0320101910)

Festival des Savoirs et des Arts

samedi 4 mai 2019

Assemblée Générale

Ce samedi 4 mai 2019 à 10h30, Eric Dernoncourt, président, et le Conseil d’administration, El Madani Oulkebir, directeur, et l’ensemble des équipes salariées, ont le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association Projet - Centre Social du Faubourg de Béthune.
A la mairie de Quartier du Faubourg de Béthune située au 15 avenue Verhaeren

Assemblée Générale

mercredi 20 mars 2019

Semaine Nationale de la Petite Enfance

PAREIL / PAS PAREIL
La différence peut-elle amener un tout petit enfant à distinguer, comparer ce qui est semblable et opposé ? Ce qui semble « pareil » ou « pas pareil ? ». Peut-il faire partie d’un ensemble ? Semblable par la taille ?
Le poids ? Le volume ? La matière ? Le reflet de l’ombre ? La couleur ?

Peut-être qu’en observant les très jeunes enfants, pourrions-nous ensemble glaner quelques vérités sur notre compréhension du monde ?

Ce questionnement est celui que s’est posé le Comité des Pas-sages en le partageant avec le trio Parents, enfants et professionnels en 2019. Et vous ? Que nous ferez-vous partager ?

Semaine Nationale de la Petite Enfance

mardi 9 octobre 2018

Fête de la science

Dans le cadre de la Fête de la Science, le Centre Social du Faubourg de Béthune et le Comité laïque du Nord vous propose une rencontre/débat autour de la "vérité et es erreurs dans les médias, sur internet et dans les sciences sociales"
Rendez-vous mardi 9 octobre 2018 de 18h à 20h, au Centre Social du Faubourg de Béthune

Fête de la science

mardi 18 septembre 2018

Atelier collaboratif "améliorez la vie dans votre quartier"

Atelier d'écriture de projets, dans le cadre de l'appel à projets "budget participatif" de la Ville de Lille.

Atelier collaboratif "améliorez la vie dans votre quartier"

mercredi 4 juillet 2018

Numerik'Day #4

L’association Projet organise la quatrième édition du Numerik'Day, une journée spéciale dédiée au numérique le mercredi 4 juillet 2018. Durant toute la journée, les visiteurs auront l’occasion de participer à des ateliers et de découvrir des installations interactives surprenantes dans un cadre original.

Numerik'Day #4

vendredi 29 juin 2018

Harcèlement scolaire

Toutes les questions que vous vous posez autour de la communication non violente, du harcèlement et de la gestion des conflits.

Accueil autour d’un café à partir de 8h30
Rencontre débat à partir de 9h00
Avec l’association Avec Des Mots Médiation
À l’école Chénier-Séverine - 6 rue Léon Blum - Lille

Harcèlement scolaire

dimanche 24 juin 2018

La troupe de Anouar Eljoundi revient à Lille

Après un grand succès à Lille et Dunkerque, la troupe d’ANOUAR ELJOUNDI revient avec sa pièce Allah Yddina Fi do (pièce arabophone)
ÉCRIT PAR : ANOUAR ELJOUNDI
INTERPRÉTÉ PAR LE THÉÂTRE FOUNOUNE

La troupe de Anouar Eljoundi revient à Lille

vendredi 11 mai 2018

Concert OLA CUBA

Le Centre Social du Faubourg de Béthune vous propose une soirée cubaine dans le cadre de la saison OLA CUBA! avec lille3000.
Venez découvrir la musique cubaine avec Buena Vista Project, par le groupe LA Cantina.

Concert OLA CUBA

1 2 3 419 Suivant >